Les Olympiades des écoles s’achèvent dans une ambiance de folie !

Publiée le

Depuis mi-mai, les écoles orléanaises ont participé à des Olympiades. La cérémonie de clôture a eu lieu ce jeudi 20 juin à Co’met en présence de 4000 écoliers de la Ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fêté ça dans une ambiance digne des plus grands shows ! 

Sport

Les Olympiades des écoles s’achèvent dans une ambiance de folie !

Ce jeudi 20 juin après-midi, les élèves des écoles orléanaises font leur entrée en rangs d’oignons, les yeux écarquillés dans la pénombre de l’Arena de Co’met. A l’intérieur, les hauts parleurs crachent la musique à plein volume. Certaines classes ont déjà pris place et les enfants, installés, chantent et hurlent à tue-tête. L’ambiance s’annonce prometteuse.

Les élèves sont réunis pour un grand spectacle qui clôture 1 mois d’ateliers sportifs dans le cadre des Olympiades des écoles orléanaises. L’objectif de l’opération était de faire découvrir et tester différents sports aux enfants et de les inciter à bouger quotidiennement.

La Ville a mis les petits plats dans les grand pour clôturer cette action. Le spectacle commence par un bref discours du maire qui s’amuse avec les enfants survoltés. Puis il lance le show par un joyeux « que le spectacle commence ! », sous l’acclamation des jeunes spectateurs.

Les épreuves sportives s’enchainent. X sport Show débute par un spectacle acrobatique de BMX qui déclenche les hurlements d’admiration. Puis les Pompom grils de Nevart’s débutent une performance de cheerleading.

Le public applaudit, chante, danse et s’émerveille au fur et à mesure des sportifs qui leur font face. Les Flying Dunkers entrent en piste, ballons de baskets en mains et sautent dans les airs pour marquer des paniers. La musique les accompagne dans une ambiance qui ne faiblit pas.

Enfin le show se termine sur un spectacle de break Dance opéré par les French Wingz qui réalisent un sans faute en enchainant des vrilles et tant d’autres figures impressionnantes.

Ravis, les jeunes quittent les tribunes, un brin excités, des étoiles plein les yeux et des envies de sport plein les jambes.