Son et lumière

Publiée le

On vient parfois de loin pour l’apprécier. Le son et lumière sur la Cathédrale Sainte Croix revient du 5 juillet au 15 septembre. Deux spectacles sont au programme : "Jeanne, lumière des Arts" et "Orléans, Ville Olympique".

Sorties - Loisirs - Tourisme

Son et lumière

Jeanne, lumière des Arts

Ce spectacle est un hommage à l’universalité de Jeanne d’Arc à travers les arts de l’époque contemporaine, en France et dans le monde. De l’architecture des églises à la littérature, du théâtre à la musique, du cinéma à la bande dessinée, l’héritage de Jeanne est célébré et continue à être une source d’inspiration pour les acteurs de la création. Au coeur du spectacle l’architecture de la cathédrale Sainte-Croix est sublimée par la lumière, et reflète à la fois la grandeur de l’héritage et la fragilité de la mémoire.

Une création originale proposée par Artslide, sous la direction de Laurent Langlois.

« Orléans , Ville Olympique »

9 tableaux représenteront des sports choisis pour leur lien avec la ville d’Orléans, avec un tableau spécifique dédié au parcours de la Flamme et au Tour de France (qui traverseront Orléans).
19 étudiants de la formation Graphisme Motion Design International de l’école Gobelins – Paris, en collaboration avec 4 étudiants compositeurs du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) se sont inspirés de ce thème : « Orléans, Ville Olympique » pour vous proposer ce spectacle.

Un spectacle proposé par la Mairie d’Orléans, en partenariat avec l’école Gobelins – Paris et le Conservatoire National  Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Pratique :

Les vendredis, samedis et dimanches (sauf le 7 et 8 septembre)

  • 23h du 5 au 28 juillet
  • 22h40 du 2 août au 15 septembre