Une armoire électrique pour faire face au passage de la Flamme Olympique

Publiée le

Dans le cadre du passage de la Flamme Olympique à Orléans, l’Etat, en concertation avec Enedis et financé en grande partie par l’Ademe, a décidé d’installer une armoire électrique Place Sainte Croix, afin de limiter l’impact écologique des Jeux.

Divers

Une armoire électrique pour faire face au passage de la Flamme Olympique

Depuis 2 jours, des tranchées de terre sont apparues Place Sainte Croix, faisant sauter les beaux pavés blancs qui l’habillent habituellement.
Ces travaux sont en fait l’enfouissement d’un réseau électrique supplémentaire, au vu de l’installation d’une armoire électrique sur la place.

Dans le cadre des JO, l’Etat a proposé à Enedis de référencer tous les travaux d’installation de branchements électriques pérennes sur l’espace public, afin de limiter l’utilisation de groupes électrogènes, leur utilisation étant interdite durant les Jeux Olympiques.
Le passage de la flamme se faisant Place Sainte Croix, cette dernière a été retenue pour cette installation. La viabilisation électrique se fait en amont des JO, grâce à l’accompagnement d’Enedis, et au soutien financier de l’Etat, par l’intermédiaire de l’Ademe.

Cette dernière est financée à 60% par l’Ademe, l’agence de la transition écologique, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 écologiques.
Le raccordement électrique est désormais terminé et Eurovia intervient désormais pour refaire le pavage de la place durant les prochaines semaines.