Dans le cadre de « Mai à vélo », événement national fédérateur et festif destiné à promouvoir la pratique de la bicyclette auprès du plus grand nombre et qui revient pour la 4e année, de nombreux événements gratuits, pédagogiques et populaires sont organisés par Orléans Métropole et ses partenaires à travers le territoire.
Comme ces 2 challenges, proposés en collaboration avec GéoVélo, qui devraient ravir tous ceux qui privilégient leur deux-roues pour leurs déplacements réguliers.
1. Challenge le plus grand nombre de kilomètres à vélo
Le premier viendra récompenser les 2 usagers qui auront parcouru le plus grand nombre de kilomètres à vélo entre le 1er et le 31 mai.
À la clef pour chacun, un vélo électrique de seconde main remis à neuf par l’association 1-Terre-Actions.
Pour s’inscrire, les participants devront suivre les étapes suivantes :
- Télécharger l’application GéoVélo sur son téléphone (application gratuite et sans frais)
- Créer un compte
- Rejoindre la communauté « Orléans Métropole »
- Pédaler chaque jour muni de son smartphone avec une connexion internet. Les trajets seront enregistrés via l’application Geovelo.
Le participant doit avoir parcouru et enregistré ses trajets avec l’application Geovelo.
Télécharger le règlement
2. Challenge le plus régulier à vélo
Le second, destiné à récompenser la régularité des utilisateurs. À chaque jour pédalé, le participant marque 100 points, enregistrés sur l’application Geovelo. Un bonus sera attribué en fonction du nombre de jours consécutifs d’utilisation de son vélo (trajets enregistrés sur l’application Geovelo) : 10 points de bonus le deuxième jour, 20 points le troisième jour, et jusqu’à 60 points/jour à partir du septième jour.
Pour s'inscrire, mêmes conditions que pour le 1er challenge.
2 vélos électriques reconditionnés par l'association 1-Terre-Actions sont également en jeu.
Télécharger le règlement