Parce que l’on doit déposer les enfants à l’école, parce que l’on doit rentrer tard, parce qu’il n’y a pas d’arrêt de bus à proximité…
Malgré l’offre étoffée de transports en commun, le recours à la voiture lors des déplacements quotidiens apparaît bien souvent inévitable. Mais si l’on doit se rendre en ville, depuis une autre commune de la métropole, pourquoi ne pas combiner les modes de transport ?
Plutôt que de tourner en rond pour trouver une place de stationnement, pour éviter les bouchons, pourquoi ne pas laisser sa voiture dans un des 6 parcs relais, et rejoindre sa destination en tram ? Vous venez d’opter pour le voitutram !
Et si vous vous gariez en périphérie d’Orléans, à proximité d’une des 35 stations Vélo+, afin de louer un des 350 vélos disponibles 24h/24 et 7j/7 pour effectuer les derniers kilomètres ? Et hop, vous venez de choisir le voituvélo !
Et le voitubus, vous connaissez ? Stationnez votre voiture dans un des 4 parcs relais bus gratuits, à Saint-Jean-le-Blanc et Saint-Cyr-en-Val, et montez à bord, 10 lignes sont ainsi accessibles.
Mobilités
le 07/06/2024
Intermodalité : combinez vos manières de vous déplacer
Pour les habitants qui n’ont pas d’alternative à la voiture pour leurs déplacements quotidiens, Orléans Métropole les invite à en effectuer une partie à vélo, en bus, en tram ou à pied. Explications.