Au revoir la salle des fêtes, bonjour l’Unisson ! Après 3 années de rénovation, une toute nouvelle salle de spectacle, agrémentée de 4 salles latérales destinées aux habitants, réunions et manifestations associatives en tout genre, vient d’ouvrir ses portes à St-Jean-de-la-Ruelle, vendredi 8 octobre dernier. Et à en juger par le public présent pour la découpe du traditionnel ruban tricolore, l’événement était attendu ! Aux ciseaux, notamment, Christophe Chaillou, maire de la ville et président d’Orléans Métropole, de nombreux élus, le président de la région Centre-Val de Loire François Bonneau, celui du département Marc Gaudet, le Sénateur Jean-Pierre Sueur, le secrétaire général de la Préfecture, sur un parvis rénové et plein de riverains impatients de découvrir la salle flambant neuve.
Baptisée l’Unisson, clin d’œil entre autres au festival musical presque éponyme et devenu incontournable au fil des éditions, elle promet d’ores et déjà au public de grands rendez-vous, à l’instar du premier concert qui s’est tenu le soir-même. Celui de la chanteuse Barbara Pravi et de ses musiciennes, devant un parterre de spectateurs sous le charme.
En chiffres :
- Nouvel espace de 947 m²
- Nouvelle salle de spectacle d’une surface totale de 347 m²
- Capacité maximale de la salle : 300 places assises
- 4 salles latérales, de 150 m² chacune
- Une rénovation à 7 millions d’euros, portée par la ville de St-Jean-de-la-Ruelle, avec le soutien financier de l’État, de la Région Centre-Val de Loire et du département du Loiret.