Registre Plan d'urbanisme métropolitain: Submission #340

Submission Number: 340
Submission ID: 32869
Submission UUID: 9e3cf58e-cd2c-4cee-b045-e1c33eb98b34

Créé(e): jeu 04/11/2021 - 17:07
Completed: jeu 04/11/2021 - 17:07
Modifié: jeu 04/11/2021 - 17:26

Remote IP address: 62.210.115.58
Submitted by: Anonyme
Langue: Français

Is draft: Non
Vous êtes
Saint Jean de la Ruelle
Votre remarque
politique des tramports en commun développement durable économie
le nouveau réseau TAO ne répond pas au besoin de tous les métropolitains quid des déplacement inter-métropolitain ormes ingré st hillaire st mesmin ou zénit par la ligne 17 ( (circulaire nord sud ouest métropolitaine) qui avec la ligne 16 (circulaire sud métropolitaine) sans passer par orléans centre si on n'y a rien faire),des travailleurs, et des touriste qui pour visiter. Seule ligne passant par le pont de l'europe et déchargeant les deux lignes du tram sur le centre ville avec reprise de ligne par l'ouest métropolitain.
NON LA LIGNE 17 N'EST PAS UNE LIGNE A SUPPRIMER Celle-ci dessert tout l'ouest de la métropole Orléans(comet zénit dojo marché madeleine) Olivet(afpa commerce lieu culturel bords du loiret) St pryvé st mesmin (mairie commerce lieu culturel champs et bord de loire ouest pont de l'europe avec correspondances aux quinze pierre ligne 16 et (5) 7pour st hillaire ou st denis en val sans passer par orléans) St Jean de la ruelle(correspondance tramB pont de l'europe poupidou((à pied ou par 3fontaine) lycée commerce ZI ) La chapelle st mesmin(UMI commerce A10 A71 ZI) Ingré (ZI pôle emploi ouest voulez-vous ville et lycée Maurice Genevoie est le terminus et la correspondance avec la ligne 3 pour Ormes ou Saran ouest et nord) mais à renforcer par un service de nuit "fin de spectacle" départ zénit linge 17 puis ligne 3 retour dépôt ou à la demande pour l'ouest métropolitain. Ses problèmes sont ses horaires inadaptés aux lieux desservis et à ses correspondances trop longues aux arrêts quinze pierres et 3 fontaines.
Il faut rallongée le tramB jusqu"à la gare de Chécy pour créer la circulaire nord métropolitaine (ligne 17 Maurice Genevoie saran tramA Jules Vernes Semoy Bionne chécy tramB clos du hammeau ) ou si l'on voit plus loin départemental ou régional deux ligne de TER pour desservir l'Est du département et régler le probl ème orléans chateauneut ferroviare ( TER paris orléans phitiviers montargis dordives et TER chécy mardié chateauneuf gien avec liaison chateuneuf phitiviers qui pourrai être assuré par le musée des transports de cette ville autres musées desservis par cette ligne marie de loire faïencerie de gien musée du verre Dordives.

Je souhaite que soit rétabli la ligne 17 (circulaire nord sud ouest métropolitaine)entre 6H et 22H 7/7 toute l'année fréquence 20 min heure avec de vraies correspondances aux quinze pierres et 3fontaines et étudier un service de nuit "fin de septacle zénit comet" pour cette ligne et la desserte de Combleux par la ligne 8 sens ouest est avec correspondance à l'arrêt suivant pour liaison est ouest par les 2 ligne passantes une fois par heure avec le maintien de Résa pour le nouveau réseau TAO de janvier 2022. Autres études demandées la création d'une circulaire nord d'ingré Maurice Genevoie saran tramA jules Vernes Semoy Bionne Chécy gare sncf tramB clos du hammeau, le prolongement du tramB jusqu'à gare de chécy ou mardié si TER Est, TER orléans phitiviers montargis dordives et TER chécy mardié chateauneuf liaison avec phitiviers ou non pour le niveau desserte départemental et régional je sais se n'est pas de vos compétance mais personne ne vous empêche de le remonter à l'étage départemental ou régional pour étude du développement durable et économique de l'Est loiretain. pour moi un transport en commun doit avoir une fréquence de20min heure sur toutes ses lignes pour que les correspondances se fassent bien de 6h à 22h 7/7jours toutes l'année et rendre rentable ou à l'équilbre celui-ci et permettre le développement durable et économie de la métropole.
Cela a un coût à vous de trouver le meilleur rapport pour l'économie, le durable et une vraie desserte de la métropole merci
{Empty}
Captcha
{Empty}
Oui