Registre Plan local d'urbanisme métropolitain: Submission #562
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Submission information
Submission Number: 562
Submission ID: 33335
Submission UUID: fbe229ce-3323-46d9-baeb-33a5793f01dc
Créé(e): jeu 11/11/2021 - 22:20
Completed: jeu 11/11/2021 - 22:22
Modifié: ven 12/11/2021 - 14:51
Remote IP address: 62.210.115.58
Submitted by: Anonyme
Langue: Français
Is draft: Non
Submitted to: Registre Plan local d'urbanisme métropolitain
serial: '562' sid: '33335' uuid: fbe229ce-3323-46d9-baeb-33a5793f01dc uri: /orleans-metropolefr/contact/registre-plan-local-durbanisme-metropolitain created: '1636665625' completed: '1636665775' changed: '1636725071' in_draft: '0' current_page: '' remote_addr: 62.210.115.58 uid: '0' langcode: fr webform_id: registre_plan_d_urbanisme_metrop entity_type: node entity_id: '526' locked: '0' sticky: '0' notes: '' data: pieces_jointes: - '14469' message: |- [contenu anonymisé] la Tour du Crieu le 11 novembre 2021 [contenu anonymisé] rue de Champbourdon AW 342 Monsieur le commissaire enquêteur, Je réagis à la requête n° 1 de la mairie déposée au registre le 8 novembre, il y est demandé le maintient d'une largeur de 5 mètres des dessertes aux constructions de deuxième rang et suivants. Cette mesure intégrée lors de la révision du PLU en 2019 ne répondait à aucune contrainte légale, le PLUM semble par évidence s'être conformé au règlement départemental DECI soit 3 mètres, ce qui paraît nécessaire, raisonnable et judicieux. Cette exigence communale de portée rétroactive empêche depuis les possibilités d'ouverture à la construction de terrains constructibles mis en sommeil bien avant sa mise en application. De plus, suivant le linéaire nécessaire, ce dispositif est consommateur de surfaces perdues pour l'implantation des constructions et provoque de fait l'accroissement de la partie réellement urbanisable, ce qui, compte tenu du prix au m², peut générer un surcoût conséquent à l’acquisition. Ce cas de figure est illustré par un accès de réserve constitué lors de la création en 2016 de la parcelle AW 342, calibré à 4 mètres pour tenir compte de l'existence d'un fossé tout en conservant une largeur carrossable de 3 mètres. [contenu anonymisé] published: oui sujet: 'Largeur chemin de desserte' ville: 'Saint Denis en Val'