Ci-dessus : L'Îlot 4, l'été dernier
Orléans Métropole poursuit sa politique de dynamisation et d’attractivité du Parc de Loire, en permettant aux Orléanais et touristes sur le tracé de la Loire à vélo de bénéficier d’un espace buvette/restauration, entre mai et septembre.
C’est à ce titre qu’elle lance un nouvel appel à projet en vue de désigner un gestionnaire pour assurer l’exploitation d’une guinguette « buvette/restauration » proposant un service rapide, qualitatif, original et privilégiant les filières locales, le tout permettant d’attirer un public familial et de favoriser les échanges et la convivialité dans cet espace au nord du plan d’eau, le Solarium, qui abritait "L'Îlot 4" en 2022 et 2023.
Profil recherché
Les candidats devront prendre en considération dans leur projet les objectifs suivants :
- Un objectif qualitatif, en proposant un concept adapté et intégré dans le projet de développement de l’attractivité du Parc de Loire et privilégiant dans la mesure du possible le circuit court avec des tarifs accessibles à tous.
- Un objectif technique, en justifiant de compétences dans le domaine de l’exploitation d’un établissement de restauration légère.
- Une prise en compte voire une complémentarité avec les autres points de restauration du Parc, notamment le food-truck proche de la grande plage (burgers, paninis…)
S’il le souhaite, le candidat pourra également proposer des animations tout public.
Orléans Métropole souhaite une ouverture estivale de la guinguette du 1er mai au 31 août. Elle devra être ouverte au minimum les samedis et les dimanches de 11h à 21h en mai et juin et du mercredi au dimanche de 11h à 21h en juillet et en août.
Une visite du local pourra être organisée le 15, le 19 ou le 22 février à 14h et est obligatoire avant toute remise d’offre. Les candidats devront informer de leur venue en amont à l’adresse suivante : animation-parcdeloire@orleans-metropole.fr
Cet espace guinguette a pour vocation de s'inscrire dans la lignée des guinguettes des bords de Loire, avec l’idée de garder cet esprit populaire et cette ambiance conviviale typique de ces établissements.
Elle s’intégrera ainsi totalement au paysage ligérien et développera des liens avec les acteurs de la Loire.
Date limite de remise des candidatures : 8 mars 2024 à 12h00.
L'appel à projet
Les annexes